L'investissement Girardin industriel

LEtat accorde aux investisseurs dans les DOM-TOM des avantages fiscaux pour encourager l'investissement productif dans un secteur défini par la loi Girardin : BTP, industrie, énergies renouvelables, plaisance...  tout en permettant à une entreprise installée en Outre-mer de financer des biens industriels et de développer par conséquent léconomie de la région.
En échange de mon investissement Girardin industriel, l'Etat moffre une 
économie dimpôt supérieure au montant de mon investissement.  
Pour en savoir plus, demandez une
 simulation Girardin industriel gratuite adaptée à votre situation en vous inscrivant sur le formulaire ci-dessous:
Le module formulaire n'est pas inclus dans votre offre d'abonnement.
Mettez à niveau vers l'offre supérieure pour en bénéficier
ou demandez à tester en appelant le 06 52 37 85 10.
Important : Cest le seul dispositif qui me permet de défiscaliser plus que ce que jinvestis.
Dans cet exemple ci-dessous, si jinvestis 5000 euros le 02/07, jaurais droit lannée prochaine à réduire mes impôts de 7500 euros, je gagne donc 2500 euros. 
Si je ne paye que 6500 euros dimpôts lannée prochaine, je peux reporter 1000 euros et ce pendant 5 années. Le cadeau fiscal est reportable !
 Quand dois-je investir en Girardin industriel ?
Quand dois-je investir en Girardin industriel ?En fonction de la période de lannée où je souscris à cet investissement Girardin industriel, léconomie dimpôt est plus ou moins élevée. Plus je souscris tôt dans lannée, plus mon économie dimpôt sera élevée lannée prochaine. Mais même en fin d'année, le gain fiscal reste très interessant.
Comment fonctionne l'investissement Girardin industriel?Il sagit pour moi de prendre des parts au sein dune société en participation (SEP) ou au sein dune SNC (Société en Nom Collectif) qui permet de financer lachat de matériels (exemple : matériel de construction, panneaux solaires photovoltaïques). Cette société est basée dans les DOM-TOM et permet de favoriser le développement économique sur place. 
Je deviens donc associé d'une SEP ou d'une SNC. 
Si je choisis une SNC, j'ai alors le statut de Travailleur Non Salarié (TNS).
Grâce à mon apport en tant qu'investisseur, à celui des autres investisseurs (base 35-40 %) et au recours à un emprunt bancaire (les 55-60 % restant), notre SEP ou SNC détient un bien quelle va ensuite louer à un prix inférieur à celui du marché.
La valeur du bien acheté est alors la référence sur laquelle sera basée ma réduction d'impôt.
LEtat a mis en place ce dispositif pour nous inciter si nous sommes fortement imposés (au moins 2000 euros) à investir au sein de sociétés situées dans les DOM-TOM et en échange nous offre un véritable cadeau fiscal, une réduction dimpôt supérieure au montant de linvestissement.
Y avait-il historiquement des lois qui ont précédé la loi Girardin industriel?Oui, la loi Girardin insdustriel succède aux précédentes "Loi Pons" et "loi Paul".