Les services à la personne




50 % de réduction d'impôts!


Il existe différents types de services à la personne tels que le nettoyage de la maison, l'assistance informatique, la cuisine, la garde d'enfants, le jardinage...
Le recours à ces services donne droit à une réduction d’impôt à hauteur de 50% des sommes payées, dans la limite de 12 000 euros par an.
Si vous embauchez quelqu'un cette année en 2009 (première embauche), le plafond est revu à la hausse : 15000 euros au lieu de 12000.

De plus, si l'organisme fournissant des services à la personne est reconnu et agréé, vous bénéficiez d’un taux de TVA à 5,5% au lieu de 19,6%!

Garde d’enfant


Le crédit d’impôt concernant la garde d’enfant hors du domicile est de 50 % du montant des dépenses engagées pour un montant ne dépassant pas 2300 euros par enfant âgé de moins de 6 ans, c'est à dire un crédit d'impôt de 1150 euros maximum par enfant.

Pour en profiter, il faut respecter les conditions suivantes : Les enfants doivent être à votre charge et ces frais de garde concernent les enfants qui ont moins de 6 ans au 1er janvier de l'année de l'imposition (Frais d'assistante maternelle agrée.
Frais d'un établissement agrée : crèche, halte-garderie, garderie périscolaire et postscolaire.
Frais d'un centre de loisirs sans hébergement).
Ces frais peuvent être constitués soit du salaire versé à une assistante maternelle agrée soit par des factures des établissements de garde d’enfants tels que des crèches, des garderies… Ne sont pas pris en compte, les dépenses tels que les frais de nourriture et d'entretien, et les suppléments exceptionnels (activités extérieures par exemple).
Pour bénéficier de cet avantage fiscal, il vous faudra indiquer sur votre déclaration d'impôts le nom et l'adresse de la personne ou de l'établissement qui garde votre enfant.

Femme et homme de ménage


Vous souhaitez avoir recours aux services d'une femme ou d'un homme de ménage ?
Sachez que vous pourrez déduire 50 % du prix de la prestation de votre impôt sur le revenu. Alors, n'hésitez plus à vous simplifier la vie!
Vous souhaitez une femme, un homme de ménage qui utilise des produits d'entretien écologiques et efficaces ? Nous avons déniché sur le web un site spécialisé dans le ménage écolo à découvrir : Propeco.


Où déclarer l'emploi d'un salarié à domicile sur votre feuille d'impôts?


Dans le cadre 7 « charges ouvrant droit à réduction d'impôts » sur la ligne DF "emploi d'un salarié à domicile".







Inscript. newsletter:
Recevez un email lors des mises à jour du site avec de nouveaux articles.


Loi Scellier | Loi Bouvard | Payer moins d'impôt