Les gestionnaires de patrimoine


Envie de réaliser des économies d'impôts adaptées à votre situation?
Un peu perdu dans toutes ces lois et ces placements défiscalisés ?

Découvrez le métier des gestionnaires de patrimoine, spécialiés dans ces questions, qui sont là pour vous faire économiser de l'argent et du temps.

Un gestionnaire de patrimoine peut vous aider


C'est un professionnel de la défiscalisation et de la gestion de patrimoine, il peut vous rencontrer et vous conseiller gratuitement pour vous apprendre au mieux à réduire vos impots.
Il s'occupe de tout, monte les dossiers et sélectionne les meilleurs placements pour vous et va vous permettre de faire de grandes économies d'impôts.

Lancez-vous! : Demandez une étude de défiscalisation gratuite et sans engagement par un gestionnaire de patrimoine

Voila comment il procède :

Il établit préalablement avec vous votre "profil d'investisseur" en fonction de vos revenus, de votre épargne disponible, des impôts que vous payez.
Il vous propose les meilleurs solutions de défiscalisation en fonction de votre profil d'investisseur. Il recherche les meilleurs investissements sur le marché pour vous et monte les dossiers. Il vous fait gagner un précieux temps.

Comment est-il rémunéré?


Il prend une commission sur les placements ou est rémunéré par le promoteur immobilier dans le cas des investissements immobiliers.

Certains gestionnaires de patrimoine, experts dans leur domaine, facturent des honoraires liés à une prestation de conseil en gestion de patrimoine plus poussée pour les dossiers complexes (ex: montages fiscaux, montages de SCI, etc...).

Comment choisir son gestionnaire de patrimoine?


De nombreuses sociétés françaises existent, vous permettant d'être suivi(e) par un gestionnaire de patrimoine.

Conseils :

N'hésitez pas à rencontrer plusieurs conseillers avant de faire votre choix définitif.
En effet, la plupart de ces sociétés de gestion patrimoniale vous proposent un premier entretien gratuit avec une étude préalable et peuvent vous proposer un devis.
Une des qualités attendues d'un bon gestionnaire de patrimoine est d'être à l'écoute de votre cas particulier et de vos attentes spécifiques.
Avant de vous engager plus avant avec un(e) gestionnaire de patrimoine, vérifiez qu'il/elle a bien une assurance RC Pro et une carte de transaction immobilière.

Sur impotsmoinschers.com, nous avons choisi de travailler avec des indépendants, qui sont du coup indépendants de leurs partenaires banquiers, assureurs et promoteurs, afin de garantir de leur part une sélection objective de produits d’investissements.

Sachez que parmi eux, nous avons des gestionnaires qui ont des masters en gestion de patrimoine et qui ont au moins dix années d'expérience dans leur domaine.

Conseil pratique : vous pouvez vous inscrire directement via internet pour un premier rendez-vous auprès de ces sociétés.

Lancez-vous! : Demandez une étude de défiscalisation gratuite et sans engagement auprès d'un gestionnaire patrimoine

Quelques conseils si vous investissez dans l'immobilier:

• Vérifiez l'emplacement de votre logement qui est fondamental, n'hésitez pas à vous déplacer pour voir l'emplacement de votre bien même si le logement est encore en construction.
• Déplacez-vous au moins une fois pour vérifier que l'appartement est conforme (si possible à la remise des clefs).
• Exigez une garantie de loyer jusqu'au premier locataire. Vous devez en effet vous prémunir du risque (certes faible mais pas nul) que votre gestionnaire ne trouve pas de locataire tout de suite pour votre logement.
• Evitez les villes trop petites, vérifiez qu'il y a bien une demande locative.

Quel est son périmètre de compétences?


C'est un professionnel non seulement de la défiscalisation mais aussi de tout acte de gestion patrimoniale pour lequel il est légalement habilité. Voici deux exemples : changement de régime matrimonial, apport de résidence principale dans une SCI pour préparer une sucession. Il connaît tous les placements financiers et immobiliers et pourra effectuer une vraie prestation de conseil.





Inscript. newsletter:
Recevez un email lors des mises à jour du site avec de nouveaux articles.


Loi Scellier | Loi Bouvard | Payer moins d'impôt